Cox Automotive™ Acquires Predominant Fixed Operations Solution Provider

Cox Automotive™ fait l’acquisition d’un prestataire de solutions de premier plan en matière d’opérations fixes

 


ATLANTA – November 11, 2014 – Les opérations fixes sont au cœur de la réussite des concessionnaires, et cette acquisition permet d’accroître la gamme de solutions offertes par Cox Automotive et dont les concessionnaires ont besoin pour diriger leur entreprise, et ce, de la première à la dernière étape du processus de rétention de la clientèle.

“Chez Cox Automotive, nous comprenons qu’il est essentiel pour les concessionnaires de pouvoir fidéliser leur clientèle et conquérir le marché des services, de l’entretien et de la réparation automobile, et l’ajout d’une solution d’opérations fixes constitue une valeur ajoutée incroyable pour les produits et services que nous proposons déjà”, a affirmé Keith Jezek, président de la division Logiciels de Cox Automotive. “Avec Xtime, nous sommes désormais en mesure d’offrir aux concessionnaires à l’affût des tendances actuelles tous les outils nécessaires pour établir et entretenir des relations à long terme avec leurs clients. ”

Xtime, une entreprise établie à Silicon Valley, offre une solution logicielle performante en matière d’entretien et de réparation de véhicules pour les détaillants et les fabricants automobiles, permettant aux concessionnaires d’attirer et de fidéliser des clients en leur offrant des services d’entretien et de réparation qui sont rentables, et ce, tout en aidant les fabricants à établir une loyauté envers leur marque. Les produits de l’entreprise permettent aux concessionnaires de gérer efficacement leurs opérations d’entretien grâce à une planification intégrée des services, à l’approche marketing et au processus d’enregistrement. En outre, la solution de Xtime permet aux concessionnaires de remplir les capacités de service invendues, entraînant du même coup une augmentation importante du profit brut potentiel pour le service d’entretien. Xtime traite plus de 2,5 millions de rendez-vous de services par mois pour ses 6000 clients concessionnaires, ce qui totalise plus de 6 milliards de dollars en revenus de services par année pour ces concessionnaires.

Xtime, qui sera intégrée à la division Logiciels de Cox Automotive, conservera sa marque et son équipe de direction actuelles, tout en profitant de la même stratégie performante qui donné les moyens à d’autres entreprises appartenant à Cox Automotive de prendre de l’expansion. Cox Automotive fait partie de Cox Enterprises, qui a investi plus de 3 milliards de dollars dans l’acquisition d’entreprises en démarrage de l’industrie automobile au cours des 5 dernières années.

À propos de Cox Automotive

Cox Automotive est un chef de file en matière de services de revente de véhicules, de marketing numérique et de solutions logicielles destinées aux concessionnaires automobiles et à leurs clients. Cox Automotive, une filiale de l’entreprise d’Atlanta Cox Enterprises, comprend Manheim, AutoTrader.com, Kelley Blue Book, vAuto, NextGear Capital, ainsi qu’une foule d’entreprises et de marques internationales au service de clients comme des concessionnaires automobiles, des fabricants et des institutions financières. Cox Automotive, dont le siège social est établi à Atlanta, compte près de 24 000 employés répartis dans plus de 150 bureaux dans le monde. L’entreprise s’est associée avec plus de 40 000 concessionnaires, ainsi qu’avec la plupart des grands fabricants automobiles, et rejoint 67 % de tous les acheteurs de véhicules aux États-Unis avec les marques les plus reconnues de l’industrie. Cox Automotive regroupe plus de 20 marques de l’industrie automobile et offre une gamme complète de solutions visant à changer les habitudes quotidiennes d’achat et de vente de véhicules.

À propos de Xtime

Xtime est un chef de file en matière de solutions de rétention de la clientèle dans le secteur de la vente d’automobile.