L’enterprise

XTIME EN BREF

Xtime est la meilleure solution de rétention de la clientèle dans le monde de la vente automobile. Elle permet d’augmenter la rétention de la clientèle pour les équipementiers et les concessionnaires en offrant aux clients une expérience de première qualité.

Une solution intégrée pour une expérience de service optimale

Xtime favorise la rétention de la clientèle en transposant l’expérience du propriétaire aux constructeurs automobiles et aux services d’entretien et de réparation des concessionnaires, ce qui renforce la satisfaction des clients et augmente les revenus et la rentabilité des concessionnaires. Xtime s’engage à offrir aux clients l’expérience qu’ils sont en droit d’attendre, c’est-à-dire une expérience fondée sur la valeur, la commodité et la confiance.

Xtime est une marque de commerce de Cox Automotive™, elle-même filiale de Cox Enterprises inc. Cox Automotive fait évoluer la façon dont le monde achète, vend et possède les voitures en offrant des solutions de pointe en marketing numérique, en vente en gros et en commerce électronique d’une panoplie de marques mondiales.

À propos

Xtime livre 44 millions de rendez-vous au service et traite 120 millions de bons de réparation par année. Vingt-neuf constructeurs automobiles mondiaux ont choisi Xtime pour optimiser le succès auprès de leurs concessionnaires respectifs, en transformant plus de 9 milliards de dollars en revenus au service par an, pour plus de 8000 concessionnaires, sur trois continents.

* Données basées sur les concessionnaires Xtime à partir de Q3 2016.

Direction

Paul Whitworth

SVP, DMS & Fixed Operations

À déterminer

Voiture de collection préférée : VW Corrado Super Charged G60

Corey Roberts

Directeur Général

En tant que Directeur Général, Corey Roberts supervise les stratégies et politiques opérationnelles d’ Xtime qui stimulent la croissance rentable de l’entreprise.

Corey a occupé de nombreux postes de direction des ventes et marketing dans le monde entier, ce qui a contribué à une croissance significative de la part de marché et de la rentabilité. Avant de joindre Xtime, Corey était vice-président des Ventes et Marketing chez Snap-on Business Solutions. Sous la direction de Corey, la société est devenue le principal fournisseur de catalogues de pièces électroniques (EPC) aux fabricants d’équipements automobiles, de construction et d’équipement dans le monde et leurs réseaux de concessionnaires.

Corey a obtenu son baccalauréat du College St-Mary’s au Maryland. Il aime également le golf et les fruits de mer.

Voiture de collection préférée : Corvette Stingray 1967

Adam Springer

Vice-président, Ingénierie

À titre de vice-président directeur chargé de l’ingénierie, Adam Springer est responsable de l’orientation des produits, du développement des logiciels et de l’exploitation de logiciels‑services. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe de Xtime en 2011, il a réussi à faire quadrupler la taille de la division de l’ingénierie et à créer des équipes de classe mondiale responsables de la gestion de produits, de l’architecture, de l’informatique décisionnelle et des opérations. Le but premier de M. Springer est d’offrir la meilleure solution de l’industrie automobile pour les propriétaires de véhicules, les concessionnaires et les constructeurs.

Avant de rejoindre les rangs de Xtime, M. Springer a travaillé comme vice-président directeur chez Dorado Corporation, une entreprise achetée par CoreLogic fournissant des solutions de logiciels‑services financiers aux plus grandes banques. Auparavant, M. Springer a occupé le poste de vice-président de la recherche & du développement chez Enterprise Engines inc., une entreprise avant-gardiste dans le domaine des solutions infonuagiques de planification des ressources d’entreprise, achetée plus tard par QAD. Il a également été directeur des services professionnels pour GemStone Systems inc., une entreprise de serveurs d’applications Java présente dans plusieurs industries, dont le secteur manufacturier, les services financiers, les soins de santé, la logistique, l’électricité et les télécommunications. M. Springer a coécrit l’article « The object database standard: ODMG 2.0 » et détient le brevet no 7,853,464 aux États-Unis pour ses architectures de flux de travail dynamiques pour le traitement des prêts (« Dynamic Workflow Architectures for Loan Processing »). En 2014, les équipes ont remporté le prix de l’innovation du gala d’excellence d’Oracle pour son innovation dans les intergiciels, dans la catégorie « données volumineuses et solutions d’analyse », et le prix pour la meilleure application automobile de Telematics Update.

M. Springer est titulaire d’un baccalauréat en informatique et en économie de l’université de Californie à San Diego. Dans son temps libre, il aime jouer au soccer, gratter sa guitare et bricoler sur sa voiture.

Voiture de collection préférée : Ferrari 250 GTO 1962

Chris Ice

Vice-président du marketing de produits

En tant que vice-président du marketing de produits, Chris Ice se sert de ses connaissances des produits, de l’industrie et des techniques pour déterminer la définition du produit, préciser son positionnement et son message, et mettre en œuvre des stratégies de mises en marché pour les différentes gammes de produits Xtime.

M. Ice a joué plusieurs rôles clés au sein de la direction, ayant travaillé dans les secteurs de l’ingénierie, de la gestion de produits et, plus récemment, des solutions de produits. Il a accumulé plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des logiciels et des technologies de l’information dans différentes industries, dont la défense et l’aérospatiale, l’automatisation industrielle, le transport et la logistique, les services professionnels, le réseautage et l’industrie automobile.

M. Ice détient un diplôme en génie de fabrication de l’université Bradley. Dans ses temps libres, il remet à neuf et pilote de vieilles motos, des voitures sport et des voitures de course.

Voiture de collection préférée : Ferrari Dino 246 GTS 1973

Jim Roche

Vice-président du marketing et services de gestion

À titre de vice-président directeur du marketing & des services de gestion, Jim Roche est responsable du positionnement de la marque et de l’utilisation de la fonction Invite de Xtime.

Il a occupé pendant plus de 30 ans des postes de direction dans le secteur de la haute technologie automobile. Avant de faire partie de l’équipe de Xtime, M. Roche a fondé Auto Point, où il assumait les fonctions de PDG. C’est donc lui qui a imaginé et mené la conception de la première plateforme de marketing multicanal de l’industrie, qui a par la suite été adoptée par des centaines de concessionnaires et acquise par SRS, où elle a connu une croissance rapide. SRS a ensuite été achetée par Welsh Carson Anderson & Stowe en 2013.

Avant de fonder Auto Point, M. Roche a été le PDG chez Ocentrix inc., une entreprise qui a élaboré un système de gestion à la fine pointe de la technologie pour les concessionnaires. Il a également travaillé comme vice-président de la gestion des produits pour Autobytel, où il s’occupait de superviser le portefeuille de produits et de diriger l’élaboration de la plateforme de gestion de relations avec la clientèle et de marketing de rendement de la rétention, et comme vice-président directeur de Newgen, qui a alors connu une croissance rapide avec plus de 5 000 concessionnaires à son actif et un premier appel public à l’épargne en 1999. Lorsqu’il travaillait à Newgen, M. Roche a supervisé la création du premier outil marketing Web pour les concessionnaires : Carabunga.com.

Par ailleurs, M. Roche a tenu des conférences et publié de nombreux articles sur la technologie automobile et la gestion de relations avec la clientèle. À l’occasion, il joue de la basse dans le garage avec quelques amis.

Voiture de collection préférée : Coupé Corvette Stingray 1963

John Grace

Vice-président directeur de la production & du soutien technique

Fort de ses 20 ans d’expérience en exploitation et en soutien, John Grace a décroché le poste de vice-président de la production et du soutien technique en janvier 2011.

Avant de travailler pour Xtime, M. Grace a occupé le poste de vice-présent des opérations pour Tastingroom.com, pour qui il a conçu un système anaérobie de décantation du vin en attente d’un brevet. Auparavant, M. Grace a fait partie de la direction de la division des services de localisation d’Autodesk. Pendant près de huit ans, il a joué un rôle de premier plan dans la croissance et l’expansion de la division en offrant des solutions d’intergiciels et d’applications aux entreprises de télécommunications sans fil. Il était également responsable des solutions de logiciels‑services et de l’équipement des locaux d’abonnés, traitant des centaines d’opérations facturables par seconde et assurant un taux de disponibilité de 99,9 % et de 99,999 % respectivement. Chez Autodesk, M. Grace s’assurait d’offrir un soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tant aux clients aux États-Unis qu’à ceux situés à l’étranger. Il possède une vaste expérience avec les jeunes entreprises n’ayant pas encore fait un premier appel public à l’épargne, de même qu’avec les entreprises bien établies, qu’il a épaulées à toutes les étapes de la gestion technique et commerciale.

M. Grace est titulaire d’une maîtrise de l’université Purdue et d’un baccalauréat de l’université d’État de Californie.

Voiture de collection préférée : Chevrolet Chevy II Nova 1962 décapotable




Marque déposée et brevet

Xtime et le logo Xtime sont des marques de commerce enregistrées, et Xtime Spectrum est une marque de commerce de Xtime inc. aux États‑Unis et dans d’autres pays.