L’enterprise

XTIME EN BREF

Xtime est la meilleure solution de rétention de la clientèle dans le monde de la vente automobile. Elle permet d’augmenter la rétention de la clientèle pour les équipementiers et les concessionnaires en offrant aux clients une expérience de première qualité.

Une solution intégrée pour une expérience de service optimale

Xtime favorise la rétention de la clientèle en transposant l’expérience du propriétaire aux constructeurs automobiles et aux services d’entretien et de réparation des concessionnaires, ce qui renforce la satisfaction des clients et augmente les revenus et la rentabilité des concessionnaires. Xtime s’engage à offrir aux clients l’expérience qu’ils sont en droit d’attendre, c’est-à-dire une expérience fondée sur la valeur, la commodité et la confiance.

Xtime est une marque de commerce de Cox Automotive™, elle-même filiale de Cox Enterprises inc. Cox Automotive fait évoluer la façon dont le monde achète, vend et possède les voitures en offrant des solutions de pointe en marketing numérique, en vente en gros et en commerce électronique d’une panoplie de marques mondiales.

À propos

Xtime livre 44 millions de rendez-vous au service et traite 120 millions de bons de réparation par année. Vingt-neuf constructeurs automobiles mondiaux ont choisi Xtime pour optimiser le succès auprès de leurs concessionnaires respectifs, en transformant plus de 9 milliards de dollars en revenus au service par an, pour plus de 7500 concessionnaires, sur trois continents.

* Données basées sur les concessionnaires Xtime à partir de Q3 2016.

Direction

Lori Wittman

Vice-présidente directrice des solutions pour les détaillants

Lori Wittman est vice-présidente directrice des solutions pour les détaillants chez Cox Automotive. Son poste consiste à gérer VinSolutions, les services d’immatriculation et d’octroi de titres de DealerTrack et les unités opérationnelles de Xtime en supervisant tous les aspects des opérations et du rendement des affaires de ces organisations établies respectivement à Kansas City, Groton et Redwood City.

Mme Wittman démontre depuis longtemps son aptitude à générer des résultats commerciaux. Avant de joindre Cox Automotive en 2013 à titre de vice-présidente des opérations chez VinSolutions, elle a travaillé pendant plus de 10 ans à diriger d’importants projets de technologies pour le compte d’Accenture. En plus d’être partenaire associée d’Accenture, elle a cumulé de l’expérience à titre de vice-présidente et directrice générale de Rockwell Transportation, une division de Freightquote.com, de vice-présidente de la prestation de services chez Freightquote.com et de directrice principale des technologies de terrain chez H&R Block.

Mᵐᵉ Wittman est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et en administration des affaires de l’Université du Kansas. En 2015, elle a été reconnue par Automative News comme l’une des 100 femmes chefs de file de l’industrie automobile nord-américaine; cette liste prestigieuse, compilée tous les cinq ans, récompense les directrices les plus influentes au sein des constructeurs automobiles et des concessionnaires à l’échelle du continent. En 2016, elle s’est également vu décerner le prix « Women Who Mean Business » du Kansas City Business Journal.

FVoiture de collection préférée : Ford Mustang 1967 à toit fuyant

Tracey Noonan Fred

Vice-présidente et de directrice générale

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile, Tracy Noonan Fred occupe le poste de vice-présidente et directrice générale de Xtime, où elle dirige une équipe de classe mondiale et supervise les stratégies et les politiques opérationnelles. Ce poste lui convient à merveille, étant donné sa vaste expertise approfondie au cours des dix dernières années en occupant des postes de plus en plus importants au sein des diverses marques de Cox Automotive, que ce soit pour la gestion des opérations, ou du rendement des logiciels ou des concessionnaires.
Avant d’occuper son poste actuel, elle a été vice-présidente et directrice générale des services d’immatriculation et d’octroi de titres. Avant d’intégrer Cox Automotive en 2008, Tracy a occupé divers postes de direction générale et de ventes au sein d’équipementiers de renom.

Reconnue pour son approche des affaires et de la direction fondée sur les données et les personnes, Tracy est réputée pour générer des résultats commerciaux, tant pour les clients que pour notre entreprise, et pour inspirer des équipes performantes et favoriser leur croissance. Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de l’Illinois, Urbana-Champaign. Sa formation en économie et son expérience du domaine de l’automobile lui permettent de réaliser sa passion d’aider les concessionnaires d’aujourd’hui à transformer leurs activités pour passer d’un fonctionnement analogue et instinctif à un fonctionnement numérique. Comme elle figure parmi le nombre croissant de femmes qui guident les concessionnaires vers l’ère du numérique, elle est une porte-parole prisée des événements de l’industrie et une collaboratrice recherchée des revues spécialisées.

Tracy a été lauréate du prix  Women in Remarketing  2018, décerné par Auto Remarketing.

Son meilleur souvenir de voiture : « J’ai appris à conduire avec une voiture familiale très volumineuse : une Chevrolet Malibu Classic de seconde main des années 80. Depuis, le stationnement en parallèle n’a plus de secret pour moi!

David Foutz

Vice-président de la division des ventes

À titre de vice-président de la division des ventes, David Foutz dirige la croissance des ventes et les équipes de soutien du service des ventes aux États-Unis et au Canada.

David dirige les initiatives stratégiques et a cumulé plus de 20 ans d’expérience en ventes et en développement des affaires. Il a créé des stratégies et permis le dépassement des objectifs d’affaires dans divers domaines, en veillant à vendre et promouvoir des produits et services de TI au sein des industries de l’automobile, de la construction, de l’agriculture et des sports motorisés. Avant de travailler chez Xtime, David a occupé le poste de vice-président des ventes et du marketing au sein de l’entreprise Snap-on Business Solutions. Il s’y est illustré en réalisant une croissance sur douze mois et une hausse de 11 % des bénéfices d’exploitation, et en contribuant à une hausse de 61 % de la part de marché. David a également occupé des postes de gestion au sein de ProQuest Business Solutions et de Bell & Howell, où il a établi des stratégies relatives aux produits et au marketing.

Il est titulaire d’un baccalauréat en théâtre et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Brigham Young.

Voiture de collection préférée : Corvette 1957

Jim Roche

Vice-président de la division du marketing et des services de gestion

À titre de vice-président de la division du marketing et des services de gestion, Jim Roche est responsable du positionnement de la marque et de l’orientation des stratégies de marketing de façon à ce qu’elles contribuent aux activités de l’entreprise.

Il a occupé pendant plus de 30 ans des postes de direction dans le secteur de la haute technologie automobile. Avant de faire partie de l’équipe de Xtime, M. Roche a fondé Auto Point, où il assumait les fonctions de PDG. C’est donc lui qui a imaginé et mené la conception de la première plateforme de marketing multicanal de l’industrie, qui a par la suite été adoptée par des centaines de concessionnaires et acquise par SRS, où elle a connu une croissance rapide. SRS a ensuite été achetée par Welsh Carson Anderson & Stowe en 2013.

Avant de fonder Auto Point, M. Roche a été le PDG chez Ocentrix inc., une entreprise qui a élaboré un système de gestion à la fine pointe de la technologie pour les concessionnaires. Il a également travaillé comme vice-président de la gestion des produits pour Autobytel, où il s’occupait de superviser le portefeuille de produits et de diriger l’élaboration de la plateforme de gestion de relations avec la clientèle et de marketing de rendement de la rétention, et comme vice-président directeur de Newgen, qui a alors connu une croissance rapide avec plus de 5 000 concessionnaires à son actif et un premier appel public à l’épargne en 1999. Lorsqu’il travaillait à Newgen, M. Roche a supervisé la création du premier outil marketing Web pour les concessionnaires : Carabunga.com.

Par ailleurs, M. Roche a tenu des conférences et publié de nombreux articles sur la technologie automobile et la gestion de relations avec la clientèle. À l’occasion, il joue de la basse dans le garage avec quelques amis.

 Voiture de collection préférée : Coupé Corvette Stingray 1963

Adam Springer

Vice-président de la division de l’ingénierie

À titre de vice-président de la division de l’ingénierie, Adam Springer est responsable de l’orientation des produits, du développement des logiciels et de l’exploitation de logiciels-services. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe de Xtime en 2011, il a réussi à faire quadrupler la taille de la division de l’ingénierie et à créer des équipes de classe mondiale responsables de la gestion de produits, de l’architecture, de l’informatique décisionnelle et de l’exploitation. Le but premier de M. Springer est d’offrir la meilleure solution de l’industrie automobile pour les propriétaires de véhicules, les concessionnaires et les constructeurs.

Avant de rejoindre les rangs de Xtime, M. Springer a travaillé comme vice-président directeur chez Dorado Corporation, une entreprise achetée par CoreLogic fournissant des solutions de logiciels-services financiers aux plus grandes banques. Auparavant, M. Springer a occupé le poste de vice-président de la recherche et du développement chez Enterprise Engines inc., une entreprise avant-gardiste dans le domaine des solutions infonuagiques de planification des ressources d’entreprise, achetée plus tard par QAD. Il a également été directeur des services professionnels pour GemStone Systems inc., une entreprise de serveurs d’applications Java présente dans plusieurs industries, dont le secteur manufacturier, les services financiers, les soins de santé, la logistique, l’électricité et les télécommunications. M. Springer a coécrit l’article « The object database standard: ODMG 2.0 » et détient le brevet nᵒ 7,853,464 aux États-Unis pour ses architectures de flux de travail dynamiques pour le traitement des prêts (« Dynamic Workflow Architectures for Loan Processing »). En 2014, ses équipes ont remporté le prix de l’innovation du gala d’excellence d’Oracle pour leur innovation dans les intergiciels, dans la catégorie « données volumineuses et solutions d’analyse », et le prix pour la meilleure application automobile de Telematics Update.

M. Springer est titulaire d’un baccalauréat en informatique et en économie de l’Université de Californie à San Diego. Dans son temps libre, il aime jouer au soccer, gratter sa guitare et bricoler sur sa voiture.

Voiture de collection préférée : Ferrari 250 GTO 1962

Marque déposée et brevet

Xtime et le logo Xtime sont des marques de commerce enregistrées, et Xtime Spectrum est une marque de commerce de Xtime inc. aux États‑Unis et dans d’autres pays.